Nos dernières sorties
5 févr 2023 - Forêt de Bord (rédigé par Florent B.)

Le temps devait être gris, mais sans pluie. Et donc pas de pluie au départ, mais 9 révistes: Erik, Michel, Samuel, Sébastien, Hugues, François, Luc, Frédérique et moi.
Nous sommes partis pour une boucle en sens horaire, en évitant les répétitions de côtes et des zones boueuses. Le soleil a fait peu à peu son apparition (ça se voit sur le photos... eh oui, vous auriez du venir), et sommes revenus plutôt propres, sans lavage de VTT obligatoire et sans incident technique. Dans un single bien connu, je poussai Luc à la faute et il en a perdu l'avant. Rien de bien méchant, je ne lui est même pas roulé dessus !
Nous avons croisé au passage un ancien du club à pied, François et sur l'arrivée, Lionel à VTT. Retour au parking à 11h45 pour partager une boisson. Même si j'avais la crève, ce fut un bon moment. Merci à mes coéquipiers du jour.

Liens en rapport :
https://connect.garmin.com/modern/activity/10449939526   la trace du jour

1 commentaire :  Lire les comm    Ecrire un comm
29 janv 2023 - Forêt Verte (rédigé par Hugues)

Bon bah finalement, les 12 présents ont tous opté pour la boucle de 29 kms sur un terrain forcément un peu gras ce qui ne nous a pas empêchés d'arriver légèrement avant 12h00 pour une petite collation bien agréable en présence de Xavier H. que nous avons eu grand' plaisir à retrouver, nous espérons le revoir très vite sur pied et sur un VTT.
Pas de problèmes mécaniques ni de crevaisons, tout au plus quelques glissades plus ou moins contrôlées 😏

Liens en rapport :
https://www.youtube.com/watch?v=VLSCY81UM38   résumé minute vidéo

4 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
22 janv 2023 - Rouen (rédigé par François O.)

8 présents pour une sortie bien fraîche sur terrain dur, aucun besoin de lavage à l’arrivée. 8 présents (Hugues, Luc, Jesse, Laurent, Flo, Thierry, Michel et moi). Nous sommes partis de Rouen à 6, nous avons pris la bière à 8 à la maison. Luc nous a rejoints dans le chemin de Crosne par l’arrière, pour Hugues ce fut par l’avant après avoir réglé son problème de selle du matin... donc Chemin de Crosne, circuit des 24h, descente sur Darnétal pour le bois du Roule, chemin du four à chaux pour rejoindre Roncherolles, puis Robinette, Fontaine sous Preaux, le Chapitre, la Grand Mare et enfin la maison. Sortie sans encombre, un bon rythme, 36 km et un D+ à presque 700. Bonne semaine à tous.

3 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
15 janv 2023 - La Neuville (rédigé par Nicolas L.)

Du gras, du gras, du gras pour cette 2ème sortie de l’année. Malgré ces conditions humides, pas moins de 15 Revistes présents ce jour… Et pour cause, une petite innovation a eu lieu: 2 groupes sont constitués avec départ et retour groupés. Cette organisation a permis à bon nombre d’entre nous de reprendre en douceur sans se mettre dans le rouge, à refaire ! On s’est même croisés 2 fois sur le parcours.
Pour le groupe 1 ce sont 30km pour 500m de D+ sans encombre.
Retour 11H45 pour une bière à la maison avec tout le monde.

6 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
8 janv 2023 - Bonsecours (rédigé par Antoine F.)

Nous sommes 11 au départ de Bonsecours pour la première sortie de l’année, superbe soleil ! Hugues, Pierre, François, Thierry, Arnaud, Florent, Thomas, Jérémy, Samuel, David et moi-même en leader qui a parfaitement préparé son parcours (no spoil). Xavier en sortie route en profite pour nous encourager au départ, quel engagement ce Président ! Nouveau vélo pour ma part, ainsi que pour Arnaud.
Nous traversons le bois Bagnères en empruntant une bonne partie du circuit des 24H, puis descendons jusqu’à Saint-Léger-du-Bourg-Denis. Hugues nous montre un fabuleux chemin qui évite de passer les vélos par les portillons du terrain de foot, et attaquons la montée du bois du Roule. Le terrain est gras, alors nous évitons le passage raide avec les racines, c’est tout droit au lieu de prendre l’épingle à gauche. Quelques passages très glissants et bien raides néanmoins, ce n’est pas aujourd’hui que nous améliorerons nos PR.
Une fois en haut, nous nous retrouvons sur une zone de chasse, les chiens sont tout près et les coups de fusils ne sont pas loin !! D’un coup ça rigole moins. On essaie bien de se remémorer les consignes de Nicolas sur la chasse énoncées vendredi lors de la réunion club, mais une seule nous revient : quand le gibier est là, les règles de sécurité ne tiennent plus. Et on est dans ce cas précis. On s’éloigne en contournant, tout en se faisant réprimander par les rabatteurs. Cette aventure m’a permis de me réconforter sur la couleur de mon vélo, il est bien visible des chasseurs !
Quelques hésitations de parcours plus tard et une portion semi-urbaine, nous attaquons la sente qui mène au rond-point du Chapitre en longeant le club de tir à l’arc, on souffre, on souffre, mais notre club fait meilleur figure qu’un autre club -que nous ne citerons pas- que nous doublons allègrement et avec quelques amabilités échangées 😊
La descente du Clos du Chapitre vers le golf est toujours aussi sympa. Petite pause au-dessus, Thierry est crevé x2. Pendant le temps de la réparation, Arnaud fait le cabri, Pierre tente de l’imiter… il n’aura pas sa première étoile de cabri tout de suite.
Nous avons du retard sur le timing, ou le parcours est trop ambitieux. Nous traversons la forêt de Saint-Martin-du-Vivier, le petit raidillon, et le chemin creux jusqu’en bas. Thierry part en solo vers l’arrivée.
Nous remontons vers Roncherolles par le sentier en face, il est bien raide aussi celui-là !
La descente vers Darnétal est top ! Sans compter les 2 arbres couchés qu’il faut escalader et traverser les branches. François rentre directement vers Rouen et le repas dominical.
D’après la règle de Nicolas dite « d’après 11h », nous choisissons d’éviter le bois du Roule et ses chasseurs pour le retour, et remontons à Bonsecours en empruntant le chemin de trésoriers… la vache il pique celui-là !
Retour au parking, un bon 12h15 ! 28,5km et 700D+ au compteur, il fallait bien ça pour éliminer les galettes de vendredi soir à la réunion du club 😋
Le soleil est toujours là, les boissons fraîches aussi. Un bon coup de jet est indispensable.

4 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
31 déc 2022 - Forêt de Bord (rédigé par David V.)

4 valeureux REVistes pour la der du club en 2022 sur un air de fête : Sam (venu en vélo, grand corps malade), Erik (pour un rock des betteraves), Nic(l)o pour une histoire entre nous et Tonton David en leader du concert du jour. A part 2 légers jardinages, il n’y a pas eu de fausse note en forêt de Bord pour notre symphonie fantastique. 31 couplets et 513 octaves, une partition sans aucune croche, vivement le récital 2023 ! Bon réveillon à tous…

2 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
18 déc 2022 - Bonsecours (rédigé par Florent B.)

Après une semaine usante, une nuit erratique et -5°C dehors, j'avoue avoir dû me faire violence quand le réveil a insisté pour me sortir des brumes !
Je retrouve à la salle de sport de Bonsecours François, Michel et Samuel qui sont déjà prêts à partir. Nous improviserons en suivant François en direction du bois Bagnères pour récupérer le bas de la sente des Trésoriers (les chemins sont d'ailleurs très encombrés par les arbres tombés). Après la remontée des Trésoriers, nous suivons le parcours des 24h pour rejoindre ensuite St léger du Bourg-Denis. Nous remontons vers le bois du Roule. Fort de sa puissance électrique, nous perdons Michel par l'avant. En dépit de nos allers-retours à sa recherche, l'appel sur ses portables (l'un qui est sur messagerie, l'autre où nous échangeons avec son épouse), rien à faire. Nous retroussons définitivement chemin pour retourner vers le Trou de Mon Oncle. Arrivés en haut, le petit vent du plateau nous accueille interdisant tout arrêt, au risque de rester congelés. Nous continuons notre chemin vers Epinay, Montmain, remontée vers Franquevillette, passage devant chez sylvain qui semble faire la grasse matinée et retour par les chemins habituels vers Bonsecours.
Sur le parking, je rappelle Michel qui est bien rentré sans encombre. Le comble c'est que lui aussi a fait demi-tour et a suivi le même chemin !
Mais difficile avec nos simples mollets de rattraper "l'homme augmenté".
Nous espérons que Michel aura à Noel un Garmin de nouvelle génération ainsi qu'un téléphone opérationnel, nous pourrons ainsi le suivre à la trace avec Grouptrack.
Au final nous sommes revenus satisfaits au parking à 11h55, pas trop refroidis après 34km et D+ 500m.

Aucun commentaire    Ecrire un comm
11 déc 2022 - St Etienne (rédigé par Florent B.)

Au petit matin, Stéphane proposa sur Whatsapp l'annulation de la sortie Saint-Saens compte-tenu de la neige en cours.
J'étais pourtant prêt et lorsque Luc proposa un sortie au Rouvray (Novotel), j'ai dit banco !
Nous nous retrouvons tous les 2 à 9h00, bien couverts vu les températures négatives. Nous partirons avec un bon rythme, permettant de réchauffer lentement nos doigts de mains et de pieds. Après quelques kilomètres, ma tige de selle télescopique s'enfonce brutalement, sans remontée possible. Je la déplace dans le cadre autant que possible, mais il y a un enfoncement un minimum à respecter (il s'avéra que c'est l'anneau de maintien inférieur qui est parti, pas dit que je puisse réparer). Il me faudra donc continuer avec presque 10 cm de moins.
Le parcours fut sympathique et joueur, mais le problème quand vous roulez avec un VTTiste électrifié, c'est que vous êtes le seul à ralentir le rythme. Les statistiques le confirme, j'ai souffert !
Lors d'un arrêt, j'ai consulté mon GPS : Hugues semble rouler du côté de Saint Léger du Bourg Denis, David et Xavier doivent faire du vélo de route du côté de Ymare.
Nous revenons au parking à 11h55, avec 38,5 km, à 16 km/h de moyenne roulante, et même pas les vélos à laver !
Merci Luc pour ce lead au débotté.

3 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
4 déc 2022 - Boos (rédigé par Michel V.)

Nous étions 7 ce dimanche matin à braver les premiers frimas: Francois, Thibaut, Sam, Luc, Pierre, Hugues et moi-même. Les routards Xavier, Franck et David sont venus nous faire un petit coucou.
A 9H05 la caravane s’ébranle et prend la direction de la Chaussée du Roi, on passe devant le Super U.
Puis le chemin des Chasse-Marais direction le collège. Le chemin des Plans Gards nous emmène à belbeuf. Le Grand Val est avalé a bonne vitesse, Luc est sage, Pierre me double dans la descente à Amfreville. Nous empruntons la sente du Mont Ager avec une difficulté pour Hugues: passer la marche et les barrières avec l’Orbea ! (le poids du moteur ? va savoir Charles). La sente est aspirée à une vitesse vertigineuse, j’ai honte de voir avec quelle facilité mon destrier me transporte au sommet 😂
Nous poursuivons vers la sente aux Ifs, je préviens Pierre qui me suit de prendre garde aux premières marches ainsi qu'au dévers mais rien n'y fait, dans sa fougue, il chute, obligeant Luc à freiner et à glisser également. Sam dans la seconde partie chute aussi. Rien de grave 😏 nous reprenons notre chemin vers les quais de Seine. La vengeance des musculaires ne se fait pas attendre, Pierre et Sam s’envolent sur les quais et nous laissent à bonne distance.
Le parcours nous amène au chemin des Gravettes Val Denis. Petite montée par le Clos Collet aux magnifiques couleurs automnales, les feuilles à terre et les teintes or, marron, rouge sont fantastiques. Le TREK se comporte très bien dans les montées. Seul bémol c’est la tige de selle qui oscille de droite à gauche !
Une boucle dans le bois de Belbeuf avec un single plutôt agréable concocté par Hugues. Direction le Sivom où nous apercevons un renard de belle taille à peine surpris de nous voir et pas farouche du tout.
Au Sivom, pause barquettes puis nous repartons vers le Trou de mon Oncle mais on reste sur le plateau, le Val Branville, le cimetière et descente vers Saint Aubin par la ferme du Bel Event ("les racines" !). A Saint Aubin, nous attaquons fort le bois Beaulieu, Luc, Hugues et moi à fond et Pierre à mes basques qui hésite à me doubler... "belle montée" me dit-il 😀 arrivant au finish à peine essoufflé !
Direction Le Faulx pour un pot bien mérité et pour baptiser le TREK à la bière/coca, saucisson et cakes tout chauds (miam). Une sortie bien sympa « comme toutes d’ailleurs » sèche « pas toujours » !
36kms, 474 m de dénivelé.

3 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
3 déc 2022 - Téléthon (rédigé par Florent B.)

Nicolas, le leader préposé pour la sortie Téléthon (eh oui, Thierry est absent, tout se perd) nous a indiqué le matin qu'il ne pouvait assurer la sortie pour cause de douleurs cervicales (où a t-il encore été mettre sa tête ?). Jesse prévoit d'être présent.
Lorsque j'arrive, Stéphane et Jesse préparent leurs VTT et Daniel est déjà prêt. Nous serons au complet, avec une température faible et un vent désagréable (étrangement, j'ai beaucoup moins de mal avec les Alizés).
Après avoir réglé notre dû, nous partons à la suite de Jesse (avec son VTT SUNN flambant neuf), qui en fait n'a pas vraiment de parcours. Je prends le relais, ayant tracé un parcours le matin à la va-vite. Nous passons par le parcours des 24h et arrivé en bas de la route Mesnil Darnétal, Jesse crève (il n'est pas encore en tubeless) et Daniel se rend compte qu'il a oublié son sac à la salle. Nous continuerons donc à 3 direction St Aubin Epinay. Après notre remontée par le trou de mon oncle, nous croisons en traversant Franqueville, un groupe de cyclistes route avec Samuel à leur tête. Direction Boos - Ymare - Saint Adrien. Petit intermède pour choisir la solution :
1-le plus court par la route en remontant par le chemin de Crosne
2-passage par la côte blanche et Amfreville.
Compte tenu de l'heure et de la légère méforme de mes collègues (Stéphane se remet doucement du Covid et Jesse manque de fond), nous irons au plus court.
Au final nous revenons vers 16h40 avec une faible luminosité, 33km et D+ 530m.

Nota: il m'a fallu un certain temps et bien plus qu'une douche chaude pour retrouver une température corporel acceptable.

2 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
27 nov 2022 - Forêt du Rouvray (rédigé par Thibaut F.)

Nous étions 6 : Luc, Michel avec un beau vélo tout neuf, Antoine, François, Laurent et moi.
Nous partîmes sous la pluie et revinrent sous la pluie après avoir fait 27 km et un petit 600m de D+. Autant dire que c'était une sortie humide mais le VTT de Michou n'a pas disjoncté, il est donc bien étanche.
Le terrain était très lourd du côté d'Orival et dans la forêt de La Londe. On a bien roulé sans incident technique et parfois même sans pluie et avons aussi exploré des chemins quasiment invisibles.
Pour ma part, j'étais bien content de rentrer à la voiture et de boire une bonne bière fraîche sous la pluie 😉.

1 commentaire :  Lire les comm    Ecrire un comm
13 nov 2022 - Ymare (rédigé par Florent B.)

La météo indiquait du brouillard, eh bien il y a eu ... du brouillard !
Et même d'un bout à l'autre. Pas très grave, mais c'est parfois compliqué pour les porteurs de lunettes.
Pour la sortie, 6 partenaires étaient présents: Denis (avec un vélo tout neuf), Antoine, Luc, Hugues (avec un vélo tout neuf), Pierre et Samuel (venus tous les 3 à vélo). Nous partons direction Boos pour bifurquer vers la Neuville et descendre vers Pitres. Le premier quart de cette descente est d'ailleurs quelque peu compliqué avec des ornières et des ruisseaux boueux. Je ne sais pas si c'est l'effet Roc d'Azur mais Pierre devient aussi difficile à suivre dans le technique que dans les montées. Heureusement qu'il y a des arrêts sinon je ne le verrais qu'au départ et à l'arrivée (et quand il ne loupe pas le passage ravitaillement).
Nous traverserons aux écluses de Poses pour longer la base nautique puis revenir par le pont de chemin de fer et prendre la dernière côte d'Alizay (histoire de tester le plateau 34 dents de Denis !).
Aucune incident technique, un rythme plutôt soutenu, nous sommes donc rentrés à 11h25 (37 km / D+= 370m) pour partager un after.
Merci à tous.

3 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
6 nov 2022 - Forêt de Bord (rédigé par Florent B.)

Après quelques échanges de bon matin sur WhatsApp, il semble rester Sébastien (+ 1 invité) et Antoine.
Compte tenu de la météo, Hugues a préféré jeter l’éponge (pourtant pratique pour s’essuyer dans de telles conditions). Il a même dû retourner se coucher, car mon appel à GPX est resté lettre morte.
Je me colle donc devant l’ordinateur pour préparer une petite sortie à l’arrache (max 30 km), et je pars rejoindre mes coreligionnaires du jour (eh oui, à ce niveau, le VTT devient une religion 😊): Antoine, Sébastien et Geoffrey (l’invité du jour).
Il pleut déjà de manière continue, et cela dura tout au long de la sortie (la nature est têtue aujourd’hui). Nous partons sans tarder, au milieu de quelques coureurs (la Ronde des Damps). Il s’agit de la trace de la dernière sortie de Hugues, en sens inverse, et raccourcie. Difficile de maintenir une température corporelle acceptable, car nous sommes bien entendu trempés jusqu’aux os, et le moindre arrêt accentue le refroidissement. Nous serons donc réguliers, ce qui explique notre retour à 11h20 au point de départ. Étonnement, personne n’a trop envie de prolonger la sortie : il y a des limites quand même !
Merci à mes collègues d’infortune, et vivement la semaine prochaine (à Ymare, le temps est beaucoup plus acceptable) !

Liens en rapport :
https://connect.garmin.com/modern/activity/9929629555   la trace du jour

4 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
23 oct 2022 - La Neuville (rédigé par Nicolas L.)

La pluie tombe au petit matin… Ce sera home trainer pour Hugues et fracture du moral pour Michel. Ce sont donc 7 valeureux Révistes qui prennent le départ de La Neuville: Flo, Pierre, Luc, Seb, Antoine, Jesse et moi.
Sans surprise, direction les 2 Amants dans une variante évitant le trail de l’Andelle. On va au plus loin sur Vatteport par le bord de Seine pour mieux revenir sur les panoramas en fin de matinée. Des singles techniques, du pétard pentu pour une arrivée à La Neuville à 12H00 et une bière à la maison.
Bilan: pas une goutte d’eau, 35km et 700m de D+

2 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
9 oct 2022 - Les Essarts (rédigé par Thibaut F.)

6 au départ: Antoine, François, Jesse, Sébastien, Michel et moi.
Départ dans une grande fraicheur à 8h30 et première crevaison à 8h51 pour moi, un fâcheux silex dans la 1ère descente. Le temps de mécher et c'est reparti !
On n'a parcouru que 27 km et environ 600m de D+ en croisant parfois les gars sur la rando de Bourgtheroulde, surtout sur les grands classiques. Mais j'avais aussi pris soin de parcourir des chemins beaucoup moins fréquentés excepté par des chevreuils, biches et marcassins vus et aperçus en cette belle matinée ensoleillée.
Une autre crevaison de Jesse en fin de parcours et un dérailleur de mister barquette en grève sont venus pimenter la sortie.
Tite binouz et chips sous le soleil fort agréable à midi pour finir dans la bonne humeur. Comme quoi, rien ne vaut une sortie VTT Club !...

1 commentaire :  Lire les comm    Ecrire un comm
Club VTT - ROUEN EST V2T !