Nos dernières sorties
Dimanche 24 janvier 2021 - Fresne l'Archevêque (rédigé par Thibaut F.)

Les présents du jour : Jesse, les 2 Laurent, Flo, Michou et moi... ah ! aussi l'autre... David V je crois :)
Le départ s'effectue dans le froid et sur quelques plaques de verglas.
Mais la route est vite laissée de côté pour emprunter des chemins de terre gelée.
Nous atteignons rapidement les Andelys pour une montée réchauffante... puis la suite de la sortie s'enchaine tranquillement et à bon rythme.
Nous arrivons après les bords de Seine au pied d'une montée que je savais difficile et pas "forcément" praticable... effectivement... désolé ! Michel c'est lourd le Fat à porter !
On a fait un peu de marche à pied forcée pour grimper dans la falaise...
Bon, après cet épisode anecdotique et chronophage on reprend un rythme normal.
Une crevaison de Flo, ma chaine qui casse et nous voilà pris dans la neige au pied du château Gaillard... que du bonheur de rouler sous et dans la neige. La descente dans le bois fut mémorable !
Puis retour à Fresne chez mes parents pour bière and cake !
Une petite sortie de 29km et 670 de D+ et, je le pense, mémorable dans la bonne humeur générale et quelques touches de chambrage !

5 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
Dimanche 17 janvier 2021 - Charleval (rédigé par Laurent R.)

Sortie boueuse... sortie heureuse :mdr
Après la reco de vendredi avec Michel, j’avais bien prévenu que les chemins étaient légèrement humides et gras. Nous sommes 16 sur le parking de la mairie de Charleval : Michel, David, Franck, Thierry, François, Denis, Hugues, Flo, Luc, Pierre, Dominique, Sam, Stéphane, Christophe, Walid et votre serviteur du jour.
Départ classique le long de la voie ferrée pour rejoindre la forêt de Lyons, j’avais prévu une bonne partie roulante contrairement aux précédentes sorties, histoire de chauffer tout le monde avant le premier pétard. Raté !!! David nous fait le coup de la dent de requin dans le pneu au bout de 2,5 kms puis Denis 300 m plus loin, on attaquera donc la première montée à froid, regroupement des troupes au sommet pour repartir vers le Puits de l’Essart et Villenaise après avoir franchi une zone défoncée par les engins forestiers. Notre périple nous conduit à Lyons en remontant le long du cimetière puis en empruntant le single le long de la Lieure. Remontée classique vers le Val Bagnard pour atteindre ensuite les Taisnières. C’est l’heure de la pause barquette et de la 3ème crevaison du jour pour le « flat » de Michel. Réparation faite et barquettes avalées nous repartons vers le carrefour des 3 rois où Michel nous refait le coup de la manivelle perdue. En expert de la mécanique David se portera à son secours :) . Ça commence à faire beaucoup d’incidents, mais Dominique décide d’en rajouter un peu en mettant sa chaine en vrac au pied de la côte de Colmont que certains feront 2 fois pour aller le rechercher. Le temps court et il nous reste une boucle à faire, Michel, Stéphane et Dominique descendent directement aux voitures pendant que le reste de la troupe file vers la Hétraie histoire de griller les dernières cartouches avant de redescendre pleine balle le chemin du cimetière. Retour sur le parking à 12h15 avec un peu moins de 34kms et 520m de D+, 3 crevaisons, une chaine et une manivelle.
Viendra ensuite le temps de refaire le monde autour d’un verre et quelques chips. Merci à tous pour ce moment de plaisir :bye

Liens en rapport :
https://connect.garmin.com/modern/activity/6121593929   la trace
https://www.youtube.com/watch?v=0mZCw8mGvOM   résumé vidéo

7 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
Dimanche 3 janv 2021 - La Neuville (rédigé par Nicolas L.)

Pour cette 1ère sortie de l’année, Pierre, Antoine, Thierry, Tony, Sam, Laurent, Hugues, Xavier, Michel et moi ont répondu présents.
La météo de ce dimanche matin nous offre une température plus clémente que prévu et l’absence de pluie… C’était bien le moins qu’elle puisse faire parce que les chemins sont gorgés d’eau !
Ça n'entame pas la bonne humeur du groupe et le plaisir de retrouver les copains après de longues semaines pour moi sans rouler.
On évite les "2 Amants" pour cette première de 2021 et on est allés chercher les sentiers et pétards du côté de la vallée de l’Aubette.
A noter : 1 crevaison de Xavier au kilomètre 4 puis son abandon pour cause de douleur invalidante au niveau du pouce.
Michel écourtera un peu, lassé de « tirer » le Fat sur le bitume.
Souhaitons-nous une année cycliste épargnée par les restrictions sanitaires...

2 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
Dimanche 20 déc 2020 - Franqueville (rédigé par Florent B.)

Rendez-vous était donné chez Tony, mais sans Tony. Certainement une vague excuse trouvée au milieu de la nuit pour éviter un repos trop court.
Au départ François, Jérémy, Laurent R (quelqu’un sait ce qu’est de devenu l’autre Laurent ?), Xavier M (quelqu’un sait ce qu’est de devenu l’autre Xavier ?), David, Thierry, Michel, Pierre, Samuel, Denis et Hugues (avec roue arrière et chaussures neuves). Michel s’improvisera leader du jour, pour nous emmener divaguer vers Saint Aubin Epinay. Au passage, Michel perd les pédales (ou plutôt la pédale gauche, mais David a toujours une BTR de 10 dans son sac).
Petite pause barquettes pour dire du mal des absents et en profiter pour revoir le patronyme d’un membre du club que nous affublons de sa dernière invective : "Couilles Molles" ! (il se reconnaitra). Voilà une bonne chose de faite !
Nous repartons en bifurquant vers Montmain pour s’éloigner de chasseurs très actifs (et rebelote pour Michel qui fait des nœuds avec sa chaine). Pour éviter de voir David continuer à dodeliner du cul à chaque coup de pédale (réparation de son cadre qui n’a pas tenu ou bien remontage hasardeux ?), nous avons déposé les Neuvillais sur leurs terres pour revenir vers Franqueville et boire une bonne bière chez Michel.
Merci doublement, Michel.
Au final : env 30km, D+ 450m

Liens en rapport :
https://connect.garmin.com/modern/activity/5981320625  

3 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
Dimanche 13 déc 2020 - Franqueville (rédigé par Xavier M.)

Finalement ce confinement m’inspire :)
Désolé pour le retard

8h45, la Neuville bike team se retrouve à l’église. Team réduite en ces temps de privation. Départ tranquille vers l’Ouest et le Site Interdit mais Visiblement Ouvert à la Mobilisation = SIVOM.
Quelle belle surprise d’apercevoir ces quelques camarades soucieux de s’aérer. 3 groupes 5 se constituent et se dirigent vers les coteaux de la Seine pour une séance montées / descentes entre Amfreville et Belbeuf. Un sachet de barquette fraise par groupe et ça enchaîne vers Saint Adrien et Gouy. Terrain quasi sec, début décembre, c’est vraiment une année bizarre. Tibo roule même dans le groupe de tête. C’est un miracle du Tibothon ou la magie de Noel... ah non c’est Tibo2, je les confond toujours !
Lolo la loco passe tous les petards les doigts dans le nez, David découvre la maniabilité de son 26´ flambant neuf, Papy Michou se plaint de son genou cagneux, et personne n’arrive à suivre Pierre qui va finir par de nouveau se perdre par l’avant. Bref rien que du très normal.
Bon c’est pas le tout mais faut rentrer avant que nos carrosses se transforment en citrouille avant les 3 coups de cette autorisation dérogatoire de m..... !!!
Il est surtout tant pour moi de me réveiller de ce rêve un peu barré (maudite boisson) Dans de telles conditions et avec des gars comme Denis, Sam, Jesse, Tony, Flo, Thierry, Christophe, Dominique et François, on aurait pu faire une quarantaine de bornes et 650 de D+ Dommage. Une autre fois peut-être...

2 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
Dimanche 13 déc 2020 - Canteleu (rédigé par Denis D.)

Une proposition de dernière minute sur WA la veille au soir et nous voilà tout de même 6 sur le parking Cantilien bien vide.
Un levé de soleil magnifique nous accompagne sous un beau ciel bleu.
J'avais bien trop envie de rouler en forêt malgré la pluie annoncée sur le téléphone.
Mais cette fois nous avons totalement échappé à cette humidité tombée du ciel.
Par contre, elle était bien présente au sol, de quoi s'humidifier le séant et se prendre pour des patineurs par instant.
Une sortie qui s'est voulue dynamique, le groupe étant homogène. Et ce malgré quelques remontées de chaîne pour Dominique.
Au final 31.5km en 2h30 avec un passage par le gîte du Valnay et une zone digne d'une compétition de cyclo-cross
Retour au parking vers 11h45, Sam avait encore quelques bornes à faire pour rentrer à la maison.
Merci à mes 5 acolytes, s'est tout de même bien plus sympa de rouler avec les potos.
Florent, Christophe et Jesse complètent le casting du jour !

3 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
Dimanche 29 nov 2020 - Bonsecours (rédigé par Florent B.)

Ce matin, me voilà parti pour une rando VTT au départ de Bonsecours.
Cela aurait été sympa de rencontrer Gilles, François, Thierry, Pierre, Samuel, Hugues, Tony, Dominique, Christophe et Tibo2 par ce temps frais et dégagé. La veille, j’ai récupéré dans le GPS une ancienne trace de Hugues et je pars donc vers la Corniche où l’aide d’Hugues aurait été précieuse pour éviter de m’égarer.
De retour vers le bois Bagnères, le terrain est un peu délicat, et j’imagine bien Thierry chuter sans conséquence, si ce n’est la perte du GPS, retrouvé peu après. Le parcours continue par des chemins connus vers St Léger du Bourg Denis, Saint Aubin Épinay (avec une petite boucle que nous a fait découvrir Jérémy il y a peu). Remontée vers Franqueville pour basculer vers Belbeuf, Amfreville où Gilles semble avoir chuté sur les parties crayeuses et s’être abimé un pouce. Je dis 'semble' car il est rentré directement et au plus court. Et enfin le chemin de Crosne. Vivement que l'on se retrouve ensemble !
Au final 31km et D+ 580m, à un rythme tonique.

Liens en rapport :
https://connect.garmin.com/modern/activity/5890864556  

1 commentaire :  Lire les comm    Ecrire un comm
Dimanche 25 oct 2020 - Longueville (rédigé par Stéphane L.)


Entre les "théoriquement présents" et les "normalement présents", nous serons donc 9 à prendre ce départ de Longueville. Les présents sont : François, Christophe, Bruno, Hugues, Florent, Laurent, Nicolas, Dominique (nouvellement inscrit) et moi-même. Comme le veut la tradition, nous commençons par l'échauffement de la côte du château pour rejoindre la vallée de la Scie. Mais après quelques kilomètres, en fait 3, première chute (hors caméra) pour Laurent avec quelques égratignures sur la jambe mais tout repart à la normale. Puis nous arrivons sur le versant ouest de la vallée de la Scie en passant par un chemin technique avec une chute de François, sans gravité, mais toujours sans caméra. Notre périple continue en passant par le chemin du Chasse Marée puis la forêt d'Eawy, avec quelques montées, pour revenir vers Longueville avec une crevaison de Christophe à environ 3km de l'arrivée. Bien sûr, pour réconforter l'ensemble du groupe, la cervoise nous attendait à 12H00. Merci à tous pour cette matinée sous un soleil normand.
Pour les stats, 36km & 700m d+.

PS : j'essaierai d'être plus rapide que la vidéo ou les photos la prochaine fois

Liens en rapport :
https://youtu.be/7OVkZfRmHAU   la vidéo

4 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
Dimanche 18 oct 2020 - Montmain (rédigé par Jérémy H)

Départ à la fraîche ce matin, après un petit briefing et une organisation covid...
Nous décidons de former des groupes de 6 avec 24 Révistes présents.
Nous commencerons par un tour de Montmain, descente du fond de Corron puis remontée sur le hameau du Faulx pour nous réchauffer.
Ensuite petite boucle additionnelle avec une descente du chemin des racines, remontée aussi rapide sur le plateau, un peu de casse, nous perdons un axe de pédalier...
Ensuite nous nous dirigeons vers le val Branville avec des petits secteurs techniques inédits pour certains.
Nous remontons par une variante du Trou de Mon Oncle, avec un tour de manège offert qui n'a pas réussi à Laurent, crevaison et réparation express.
Direction Franquevillette, puis descente du bois Beaulieu, nous avons bien roulé et décidons de descendre à fond le bois Epinay pour une petite rallonge.
Remontée sur Montmain.
Tout le monde a le sourire à l'arrivée pour la petite bière sous le soleil :boire

Liens en rapport :
https://youtu.be/tMimen5lbDA   la vidéo
https://connect.garmin.com/modern/activity/5693299971   la trace

7 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
Dimanche 11 oct 2020 - remake Bonox (rédigé par Xavier M.)

Malgré les hésitations multiples dues à la situation sanitaire et à la météo des derniers jours, nous confirmons jeudi dernier le Chasse Marée 2020 en co-organisation avec nos amis de Barentin. Protocole sanitaire strict et belle trace au programme. Nous nous retrouvons à Montville pour la préparation du convoi. Tout le monde est à l’heure sauf Sylvain avec son 1/4 d’heure de retard habituel bien sûr. Il fait nuit et humide, mais le ciel semble étoilé...
Départ groupé vers Neuville les Dieppe et sa chapelle ND de Bonsecours. L’endroit n’a pas changé. Vu magnifique sur la mer, idéal pour la photo et le départ d’une folle journée. 3 groupes de 10 sous le lead de Florent, Stéphane et Michel et sous un timide soleil... si, si ! Nos accompagnateurs sont aussi de la partie avec Tibo, Gaël et Philippe. Ils nous suivront toute la journée et assureront une logistique du tonnerre.
Les GPS sont affûtés et nous retrouvons des chemins bien connus de nos anciennes Bonox. Le terrain est quasi sec, incroyable !
Quelques hésitations et éparpillements, mais les troupeaux se reforment (gestes barrières inclus). Le groupe de Florent (100% Révistes) partira en tête et le restera toute la journée. Les deux groupes suivants, mix Révistes et Barentinois, suivront de près. Le soleil nous rejoint pour de bon à l’approche d’Arques et de ses magnifiques paysages. Les cygnes sont au rendez-vous. Les ponts nous permettent d’enjamber les cours d’eau. Hugues réussit brillamment le passage du pont de pierre. Chapeau !
Les longues montées arrivent et les groupes s’étirent mais tout le monde s’attend en haut des côtes. Top ambiance. Tout le monde est ravi d’être au bon air. La pause de midi arrive, les vététistes avant les suiveurs. Tout le monde échange sur le parcours, les conditions incroyables, la quantité de chips et j’en passe. Il est l’heure de repartir sauf pour Dany et Sylvain qui rejoignent la "team suiveurs".
Les 10 Km suivants seront les plus éprouvants avec un relief certain et un terrain plus hostile. Mais ça passe partout. Lulu et Thierry tirent la langue et vont rejoindre les véhicules, progressivement Jean-Pierre et le président (pas moi) échangent avec Philippe dans le véhicule suiveur. Baptiste a trop d’ennuis avec son Bike et ralliera son domicile par la route ! À l’avant, Flo en bave mais il tient bon. Les Km’s commencent à marquer les organismes, mais chacun avance à son rythme. Les suiveurs rapatrient les véhicules et c’est une caravane désormais qui nous accompagne, nous ravitaille et nous encourage. L’arrivée approche après un bon pétard à la sortie de Clères, mais surtout après une descente de folie vers Montville. Les groupes arrivent à moins de 10 mn d’intervalle. Il est à peine plus de 17h. Nous sommes très en avance sur le timing. Chapeau à tous pour la perf et l’homogénéité. Pas un pépin mécanique, 3 crevaisons en tout. Elle est pas belle la vie ?
Merci à tous pour cette journée inoubliable et pour votre respect des consignes.
Nous espérons que tout le monde s’est fait plaisir. Vivement la vidéo !!!

Liens en rapport :
https://www.youtube.com/watch?v=xw4ZeeZtAis&feature=youtu.be   la vidéo

6 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
Dimanche 4 oct 2020 - Canteleu (rédigé par Denis D.)

16 révistes et 2 invités dont Pierre.
4 arrivent par la route Franck, Tony, Luc et Tibo2 dit Twonav !
Terrain humide vu les pluies des derniers jours, vent mais ciel dégagé plutôt plaisant. Trace roulante, ''très'' diront certains :) et pas d'incidents, ouf.
Extension sur la fin pour ne pas rentrer trop tôt. Mais groupe divisé en 3, perte par l'avant et l'arrière :)
L'honneur est sauf, parking à 11h20 pour un pot venteux où nous avons le plaisir de retrouver Alain :boire
RDV la semaine prochaine pour une Bonox version Vintage :velo

Liens en rapport :
https://www.youtube.com/watch?v=Aezp144GJHM  

8 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
Dimanche 27 sept 2020 - St Pierre les Elbeuf (rédigé par David V.)

Météo pas folichonne annoncée et 10 bikers quand même : Flo, Jesse, Tibo 2, Erik, Daniel, Sylvain, David et 3 p’tits nouveaux en sortie essai dont Pierre un pote ex-pongiste (désolé pour les 2 autres, je n’ai pas encore les prénoms en tête). Dès hier, une trace de 48 km avait été publiée mais seulement 40 km sont réellement au menu. Le 1er bon coup de cul arrive au bout d’un km et nous cueille à froid. 2 km plus loin, c’est une crevaison tenace qui bloque Jesse une bonne vingtaine de minutes et qui bat le record du pit stop le plus long du club ! On sent déjà que les 40 km vont être compliqués à réaliser. Après la montée du cimetière de St Cyr, hésitation du leader qui part à gauche au croisement de la trace, ce qui forcera finalement le groupe à faire le parcours en sens inverse. Au pétard suivant, Daniel se plaint du dos, il poursuit courageusement mais lâchera le groupe à St Pierre des Fleurs. Plus loin, heureusement en profil descendant, un chemin a disparu, labouré par l’agriculteur. Les 2 REVistes munis de garde-boue bloquent les roues avec un Sylvain auteur d’une chandelle sur la roue avant, quel acrobate ! Plus loin, nous prenons une liaison dans un chemin peu fréquenté et sinistré par des chutes d’arbres. En haut, non sans mal, double crevaison, nous voilà de nouveau arrêtés et le temps file. Flo rattrape une erreur de navigation du leader et c’est reparti, avec la zone de shunt identifiée, ce qui s’effectue par un bout de bitume et la fin sur chemin. Nous appuyons enfin sur les pédales pour cette partie en plaine plutôt roulante. Nous retrouvons La Saussaye où nous nous pensons enfin sortis des mésaventures. Que nenni, puisque la trace emprunte un chemin qui n’existe pas et l’insistance du leader (toutes mes excuses) emmène le groupe dans un no man’s land, à part la zone de ball-trap très très proche !! Après ce jardinage, nous retrouvons le chemin du retour jusqu’à une crevaison, la 4ème, qui stoppe cette fois-ci le leader. Les moqueries vont bon train au vu de toutes ces péripéties et le retour plus ou moins sur la trace du GPS nous ramène à 12h15 au parking où nous attend stoïquement Daniel qui assure l’after aujourd’hui, un grand merci à lui. Ce pot de l’amitié est l’occasion de poursuivre le chambrage que j’ai bien mérité il faut l’admettre. Ma légende est donc bien entretenue, on peut au moins me reconnaître çà ! Le bilan se limite à 30 km tout rond pour 560 m de D+, je tairai la vitesse moyenne très pénalisée par les parties faites à pied !! Merci à tous pour votre bonne humeur et votre patience, rassurez-vous je n’ai plus de rôle de leader au planning en 2020…

7 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
Dimanche 20 sept 2020 - Forêt Verte (rédigé par Hugues)

Encore une belle sortie sportive sous le soleil et sur terrain ultra sec !
18 Révistes et 3 invités et au compteur 37 kms et 700m de D+ dont la fameuse "petite boucle bonus gratuite" dont il fallait profiter tant que la pluie ne la rend pas impraticable...
Trace classique déjà faite, ce qui ne m'a pas empêché de chercher un peu le début :) avec un retour parking à midi tapantes pour un petit rafraîchissement amical.
Merci à Flo pour le "plan B" et pour les photos et à tous pour votre présence :boire
A dimanche prochain pour d'autres aventures :)

7 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
Dimanche 13 sept 2020 - Forêt de Bord (rédigé par Florent B.)

Vu le beau temps annoncé, je m’attendais à avoir du monde mais de là à avoir 24 compères... David T, Sylvain V, Xavier H, Xavier M, Laurent R, Thierry R, Franck, Daniel, Frédérique, Denis, Hugues, Luc, Michel, Erik, Samuel, François O, François F, Jérémy, Sébastien, Thibaut, Thierry (à confirmer), et il m’en manque encore 2.
Nous sommes partis direction Louviers en longeant la bordure Est de la forêt de Bord. Mine de rien, le dénivelé n’est déjà pas négligeable, et Thibaut semble être dans le dur. Passé la N15, une première crevaison nous a arrêtés. A l’extrémité du parcours (route forestière de la petite vallée), double crevaison. Le timing prévu semble compromis et j’envisage une réduction du parcours (nombre de vététistes ont des invitations à midi). Sur la descente vers la route forestière (qui mène à Tôtes), Sébastien nous réalise un joli salto avant avec vélo, en ressortant sans la moindre blessure. C’est beau d’être jeune !
A partir de là, nous roulerons au plus court. Le profil étant essentiellement descendant et joueur, nous reviendrons à 11h45 au parking pour se rafraîchir d’une bonne bière (j’ai bien cru ne jamais en avoir assez).
Au final, 34km, D+=600m

Liens en rapport :
https://connect.garmin.com/modern/activity/5529481396  

5 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
Dimanche 6 sept 2020 - Bonsecours (rédigé par Thierry R)

Pour la classique sortie des nouveaux adhérents, nous étions 20 REVistes pour entourer 2 petits nouveaux (Sébastien et un ami de Christophe) venus tester la bonne ambiance légendaire de notre club. Comme leur niveau de forme était au moins équivalent à celui de certains REVistes dont je tairai le nom, la sortie s'apparenta à une sortie classique du club. Nous avons commencé par une petite mise en jambe dans le bois Bagnères juste le temps d'explorer de nouvelles traces en patientant le temps de la réparation de la première des 2 crevaisons des Neuvillais venus en force ce matin. Ensuite parcours classique via le Val-Aux-Daims, puis St Aubin et enfin Epinay pour une remontée par le bois de Chartreux, puis la Bergerie vers la Neuville, ensuite à Boos, Hugues a repris le lead pour une boucle vers Quévreville et enfin retour à Boos pour rejoindre Bonsecours vers midi, où, compte-tenu des multiples retours à la maison sur le fin du parcours, nous n’étions plus que 12 pour un rafraîchissement (dans le respect des règles de distanciation).

6 commentaires :  Lire les comm    Ecrire un comm
Club VTT - ROUEN EST V2T !