Club VTT - ROUEN EST V2T !

Nos dernières sorties
13 juin 2021 - Bosc Benard Crecy (rdig par Erik L.)

Il fait beau, il fait chaud, au programme aujourd'hui, un peu de tourisme, direction le Bec Hellouin.

Mais rien ne va se passer comme il faut. Alain n'a pas mis jour le point de dpart de mes sorties betteraves, il est Flancourt Catelon et il est 8h25. Il nous rejoint vlo vers 8h55. Je suis confiant, ma trace fait 42kms avec pas mal de liaisons bitumes, une arrive pour 11h30 tait possible donc on est encore dans les temps.
Nous serons donc 14, Nico, Flo, Franois, Bruno, Sylvain V., Hugues, Pierre, Frdrique, Dominique, Alain, Sbastien, David, Claude (invit aujourd'hui) et moi.

C'est parti, nous allons sur un secteur indit pour le club, du bitume, des chemins, une descente avec une bifurcation radicale droite. Et paf on perd Claude. Il s'est fait distancer dans la descente et n'a pas vu le vttiste qui le prcdait tourner, deux petites erreurs vont en ce cumulant nous faire perdre encore du temps sur mon timing car Claude continu loin droit devant, loin... Flo le retrouve et le groupe est de nouveau au complet. J'ai un plan B bitume + chemins pour viter un secteur avec du D+, a devrait aller.

Aprs quelques kilomtres parcourus sans encombre, c'est mon tour de faire perdre du temps sur un timing dj tendu comme un string. Une nouvelle crevaison de l'arrire, depuis que je roule en Maxxis, je ne fais que de crever. Maxxis, c'est fini !

Quelques traverses de champs poussireux et des liaisons bitumes et nous arrivons au-dessus du Bec Hellouin, c'est au tour de Dominique de crever dans la descente, qui au passage est trs sympa dans ce sens. Je regarde l'heure... bon l c'est mort. Mon plan B ne sera jamais suffisant pour tre l'heure. Mais ouf, il n'y aura presque plus d'incident jusqu' la fin.

Aprs quelques photos au Bec Hellouin, nous repartons par la voie verte pour retrouver la fort de Montfort. Quelques passages sont piquants, d'autres nous permettent de lcher les freins et de faire monter la moyenne et la fort est particulirement sympa et varie dans ce secteur.

Nous arrivons au plan B, Pierre qui a la trace sur son GPS tout neuf tente de nous perdre par l'avant, encore. Aprs la dernire monte, il est environ 12h15, il nous reste 5kms de bitume, mais Claude est cuit. Nous arriverons donc destination tranquillement mais srement.

La bire est frache alors que le thermomtre commence bien monter. Maxime est content de voir les copains de vlo, d'autant qu'il y a manger et que c'est lui qui a cuisin avec son papa :).

Merci tous pour votre participation cette nouvelle sortie betterave, et surtout de ne pas trop avoir "pester" sur un timing compltement foir.
Un grand merci Flo qui a retrouv Claude et qui est rest l'arrire.

Il nous aura manqu 2 choses aujourd'hui, des champs de betterave et Lolo qui aimait ces sorties betteraves.

Erik

Liens en rapport :
https://www.youtube.com/watch?v=YNz4pIcovP0   rsum de la sortie VTT
https://www.youtube.com/watch?v=OMQq6f9qs8k   reportage Bec Hellouin

commentaire   Ecrire un comm
Commentaire de  Franck

a devait tre chouette comme sortie mais sans pneu arrire cela aurait t difficile de vous suivre...
Ce n'est que partie remise :bye

Commentaire de  Hugues

C'tait trs chouette effectivement, mme si le seul animal qu'on ait vu, c'est u beau livre immortalis par Flo ! Merci Erik d'avoir prpar cette boucle buccoliculturelle ! After prpar de main de chef(s) !

Commentaire de  Nicolas

J'aurais pas pari sur un 40km en partant 09H05. Bravo Erik, c'est cool de rouler avec les copains.

Commentaire de  David V

Belle sortie dpaysante
Accueil familial fantastique pour lafter
Bientt on emmne Maxime sur le vlo
On reviendra

Commentaire de  Florent

Pourtant, que la nature est belle, on peut enfin s'imaginer que le primtemps vient enfin d'arriver. Je pense que Jean Ferrat n'aurait pas fait mieux :)
Mme de l'arrire, avec quelques incidents de parcours, je me suis rgal. Je propose que pour les prochaines sorties, nous nous rapprochions de la fort, cela t'evitera Erik de t'arracher les cheveux pour limiter le bitume. Merci Erik pour cette sortie rafraichissante, et encore plus rafraichie par une bonne bire !

Club VTT - ROUEN EST V2T !