Club VTT - ROUEN EST V2T !


 

Nos dernières sorties
4 déc 2022 - Boos (rédigé par Michel V.)

Nous étions 7 ce dimanche matin à braver les premiers frimas: Francois, Thibaut, Sam, Luc, Pierre, Hugues et moi-même. Les routards Xavier, Franck et David sont venus nous faire un petit coucou.
A 9H05 la caravane s’ébranle et prend la direction de la Chaussée du Roi, on passe devant le Super U.
Puis le chemin des Chasse-Marais direction le collège. Le chemin des Plans Gards nous emmène à belbeuf. Le Grand Val est avalé a bonne vitesse, Luc est sage, Pierre me double dans la descente à Amfreville. Nous empruntons la sente du Mont Ager avec une difficulté pour Hugues: passer la marche et les barrières avec l’Orbea ! (le poids du moteur ? va savoir Charles). La sente est aspirée à une vitesse vertigineuse, j’ai honte de voir avec quelle facilité mon destrier me transporte au sommet 😂
Nous poursuivons vers la sente aux Ifs, je préviens Pierre qui me suit de prendre garde aux premières marches ainsi qu'au dévers mais rien n'y fait, dans sa fougue, il chute, obligeant Luc à freiner et à glisser également. Sam dans la seconde partie chute aussi. Rien de grave 😏 nous reprenons notre chemin vers les quais de Seine. La vengeance des musculaires ne se fait pas attendre, Pierre et Sam s’envolent sur les quais et nous laissent à bonne distance.
Le parcours nous amène au chemin des Gravettes Val Denis. Petite montée par le Clos Collet aux magnifiques couleurs automnales, les feuilles à terre et les teintes or, marron, rouge sont fantastiques. Le TREK se comporte très bien dans les montées. Seul bémol c’est la tige de selle qui oscille de droite à gauche !
Une boucle dans le bois de Belbeuf avec un single plutôt agréable concocté par Hugues. Direction le Sivom où nous apercevons un renard de belle taille à peine surpris de nous voir et pas farouche du tout.
Au Sivom, pause barquettes puis nous repartons vers le Trou de mon Oncle mais on reste sur le plateau, le Val Branville, le cimetière et descente vers Saint Aubin par la ferme du Bel Event ("les racines" !). A Saint Aubin, nous attaquons fort le bois Beaulieu, Luc, Hugues et moi à fond et Pierre à mes basques qui hésite à me doubler... "belle montée" me dit-il 😀 arrivant au finish à peine essoufflé !
Direction Le Faulx pour un pot bien mérité et pour baptiser le TREK à la bière/coca, saucisson et cakes tout chauds (miam). Une sortie bien sympa « comme toutes d’ailleurs » sèche « pas toujours » !
36kms, 474 m de dénivelé.

commentaire   Ecrire un comm
Commentaire de  Francois


Une douce fraîcheur, à croire que nos retraités électriques ont regardé la météo pour concocter ce parcours: petit brise vivifiante dans les nombreux chemins de plaine…Michel, en général c’est la tête qui bouge de droite à gauche! Quoiqu’il en soit, merci pour ce beau parcours avalé à bonne vitesse. Même pas mal … mais un peu (beaucoup) froid

Commentaire de  Hugues


Pas mal de chemins plein champs et parfois avec vent de face, pas facile de faire autrement sur le secteur il est vrai 😀
En tout cas, c'était sympa-frais cette balade, des glissades en dévers, un bon rythme, de jolies couleurs, un after tip-top (merci Michel et Fabienne).
2 axes de progrès 😄 : une tige de selle à revoir pour Trek et la technique de passage de barrières à travailler pour Orbéa !

Commentaire de  Denis


Très Beau Spad Michel !

Club VTT - ROUEN EST V2T !