Club VTT - ROUEN EST V2T !


 

Nos dernières sorties
8 janv 2023 - Bonsecours (rédigé par Antoine F.)

Nous sommes 11 au départ de Bonsecours pour la première sortie de l’année, superbe soleil ! Hugues, Pierre, François, Thierry, Arnaud, Florent, Thomas, Jérémy, Samuel, David et moi-même en leader qui a parfaitement préparé son parcours (no spoil). Xavier en sortie route en profite pour nous encourager au départ, quel engagement ce Président ! Nouveau vélo pour ma part, ainsi que pour Arnaud.
Nous traversons le bois Bagnères en empruntant une bonne partie du circuit des 24H, puis descendons jusqu’à Saint-Léger-du-Bourg-Denis. Hugues nous montre un fabuleux chemin qui évite de passer les vélos par les portillons du terrain de foot, et attaquons la montée du bois du Roule. Le terrain est gras, alors nous évitons le passage raide avec les racines, c’est tout droit au lieu de prendre l’épingle à gauche. Quelques passages très glissants et bien raides néanmoins, ce n’est pas aujourd’hui que nous améliorerons nos PR.
Une fois en haut, nous nous retrouvons sur une zone de chasse, les chiens sont tout près et les coups de fusils ne sont pas loin !! D’un coup ça rigole moins. On essaie bien de se remémorer les consignes de Nicolas sur la chasse énoncées vendredi lors de la réunion club, mais une seule nous revient : quand le gibier est là, les règles de sécurité ne tiennent plus. Et on est dans ce cas précis. On s’éloigne en contournant, tout en se faisant réprimander par les rabatteurs. Cette aventure m’a permis de me réconforter sur la couleur de mon vélo, il est bien visible des chasseurs !
Quelques hésitations de parcours plus tard et une portion semi-urbaine, nous attaquons la sente qui mène au rond-point du Chapitre en longeant le club de tir à l’arc, on souffre, on souffre, mais notre club fait meilleur figure qu’un autre club -que nous ne citerons pas- que nous doublons allègrement et avec quelques amabilités échangées 😊
La descente du Clos du Chapitre vers le golf est toujours aussi sympa. Petite pause au-dessus, Thierry est crevé x2. Pendant le temps de la réparation, Arnaud fait le cabri, Pierre tente de l’imiter… il n’aura pas sa première étoile de cabri tout de suite.
Nous avons du retard sur le timing, ou le parcours est trop ambitieux. Nous traversons la forêt de Saint-Martin-du-Vivier, le petit raidillon, et le chemin creux jusqu’en bas. Thierry part en solo vers l’arrivée.
Nous remontons vers Roncherolles par le sentier en face, il est bien raide aussi celui-là !
La descente vers Darnétal est top ! Sans compter les 2 arbres couchés qu’il faut escalader et traverser les branches. François rentre directement vers Rouen et le repas dominical.
D’après la règle de Nicolas dite « d’après 11h », nous choisissons d’éviter le bois du Roule et ses chasseurs pour le retour, et remontons à Bonsecours en empruntant le chemin de trésoriers… la vache il pique celui-là !
Retour au parking, un bon 12h15 ! 28,5km et 700D+ au compteur, il fallait bien ça pour éliminer les galettes de vendredi soir à la réunion du club 😋
Le soleil est toujours là, les boissons fraîches aussi. Un bon coup de jet est indispensable.

commentaire   Ecrire un comm
Commentaire de  Hugues


Un beau CR Antoine 😀 Merci pour la balade et pour l'after frais et venteux mais bienvenu !

Commentaire de  David V


Top sortie Antoine !!
Et que dire du CR !

Commentaire de  Francois


Une bonne sortie de reprise, en plus c'était gras, tout ce que nous aimons. Avec tous ces nouveaux vélos on sent que les ailes poussent chez certains, mais qu'est ce qu'ils peuvent bien prendre au petit déjeuner pour aussi bien carburer? Je ne pense pas que nous allions aux mêmes stations services. Bonne semaine à tous, une semaine de repos et hop, sur le vélo de nouveau.

Commentaire de  Florent


Quand Antoine est arrivé, j’ai cru qu’il nous amenai le courrier (compte tenu de son sac, et de la couleur de son nouveau VTT). En faite il s’agissait de bières bienvenue pour notre retour.
Je rejoins François, il ’n’ai pas facile de suivre le rythme de la jeune troupe, et quand Thierry et François se sont retirés, je me suis retrouvé bien en peine, esseulé à l’arrière. Car même si le ski est un sport, cela ne remplace pas les séances de vélo manquées.
Merci Antoine.

Club VTT - ROUEN EST V2T !